LES INSTALLATIONS

Les installations du club se situent au Gymnase Maurice Herzog et sont constituées :

• d'un pas de tir couvert dans la salle Patrick Chéroux, permettant de tirer jusqu'à 35 mètres. La salle est équipée d'un mur fixe de 8 pailles, de 2 cibles mobiles et de cibles en mousse sur chevalets,
  • d'un pas de tir extérieur, au niveau des terrains de Basket et de la piste d'athlétisme, permettant de tirer jusqu'à 70 mètres :
    • 2 cibles à 70m,
    • 4 cibles à 50m,
    • 2 cibles à 20m/18m,
    • 1 cible mobile.

LES DISCIPLINES

Nos installations nous permettent de nous entraîner pour différentes disciplines :

• Le Tir en Salle, principalement à 18m, sur des blasons de 80, 60 ou 40 cm en fonction des catégories de classement des tireurs et du type d'arc utilisé,
  • Le Tir à l’Extérieur National (ex-fédéral) et International (ex-Fita) : nous pouvons nous entraîner à toutes les distances officielles pour les tirs à l’extérieur nationaux et internationaux (20, 30, 40, 50, 60 et 70m).
  • Le Tir de Parcours. Nous possédons des cibles permettant de pratiquer les tirs de parcours campagne, nature et 3D :
    • Tir en campagne sur cible noire et centre jaune,
    • Tir Nature sur cible animalières (photos, dessins),
    • Tir 3D sur cibles volumétriques.

LES ENTRAÎNEMENTS

La Double Détente propose 6 créneaux d'entraînements de 3 types :

• deux créneaux dits "débutants" (1e année de licence) encadrés par un entraineur BE, un entraineur 1 et/ou 3 assistants entraîneurs,
  • deux créneaux dits "confirmés" (2e année de licence et plus) encadrés par un entraineur BE,
  • deux créneaux dits "Tir libre" (sans la surveillance d’un entraîneur), accessibles uniquement par un archer autonome en possession du niveau flèche bleue, tout en respectant les règles de sécurité du club.

Pour plus de détails, rendez-vous sur la page "Nos activités".