Si tous les encadrants sont à votre disposition pour répondre aux questions sur le matériel, et comment s'équiper, voici quelques informations pour les archers en recherche :

Liste du matériel minimum (adapté à la morphologie - taille, allonge, puissance) : 

Pour l'arc: une poignée (fonction de la taille), une paire de branches (fonction de la taille et de la puissance), une corde, un viseur + oeilleton, un repose-flèche, un berger button, une stab', un repose-arc.

Pour l'archer: des flèches (fonction de l'allonge et de la puissance), un carquois, un protège-bras, une dragonne (un lacet fait très bien l'affaire), une équerre, une fausse-corde, un sac.

Les archeries du secteur sont les suivantes (voir sur le site du club, onglet "Boutiques / Annonces", page "Sites d'archerie") : 

  • Amazone Archerie, à Meaux
  • Diane Archerie, à Livry-Gargan,
  • France Archerie, à Paris, porte de Vincennes
  • L'Archery, à Sucy-en-Brie

Tout ce matériel existe dans différentes gammes, à différents budgets donc. Les archeries proposent généralement des kits pour les archers débutants. 

Une fois en possession du matériel, il faudra régler l'ensemble. Pour cela, vous pourrez vous tourner en priorité vers les entraineurs et assistants-entraineurs (Daniel, Jean-François, David, Jean-Marc, Laure), et vers certains archers confirmés. Des guides de réglage sont à la disposition de tous (voir sur le site du club, onglet "guides" , page "Guides de réglage").